Koishi – Les Galets de soins cosmétiques naturels

⚠ Koïshi sera en pause du 13 décembre 2024 au 5 janvier 2025 inclus. Nous serons heureux de vous retrouver dès le 6 janvier 2025. Belles fêtes de fin d’année !

Conditions générales de vente

1. Présentation de l'entreprise :

Nom : Koïshi

Adresse : 93 avenue Franchet d’Esperey – 81000 Albi

Siren : 435196878

N° TVA intra-communautaire :

FR0H435196878

RM Albi

Site internet : www.koishi.fr

2. Objet :

Les présentes conditions générales de vente, ci après désignées CGV, sont conclues entre d’une part Koïshi et, d’autre part toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.koishi.fr, dénommée ci-après  » le Client « .
Elles visent à définir les relations contractuelles entre Koïshi et le Client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.koishi.fr.
L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le Client des présentes conditions de vente dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.
Avant toute transaction, le Client déclare d’une part que l’achat de produits sur le site www.koishi.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et, d’autre part, avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes CGV.
Koïshi conserve la possibilité de modifier à tout moment ces CGV, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. Les CGV applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le Client.

3. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.koishi.fr, dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité d’un produit, Koïshi s’engage à en informer le Client et à lui proposer, soit d’être livré lorsque les Produits concernés seront à nouveau en stock (sauf retrait définitif du catalogue), soit le remplacement par un autre produit ou l’annulation de la commande et son remboursement.
Koïshi se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits proposés.
Chaque article est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques. Koïshi s’applique à proposer des photographies et des descriptions les plus fidèles possibles. Cependant, dans l’éventualité d’une erreur dans cette démarche, la responsabilité de Koïshi ne saurait être engagée.
Pour tout complément d’information au sujet d’un Produit, le Client est invité à contacter le Service Client à l’adresse suivante : info@koishi.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Koïshi, 93 avenue Franchet d’Esperey, 81000 ALBI.

4. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Euros, toutes taxes comprises, tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits.
Koïshi se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au Client.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.

5. Commande

Toute commande vaut acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.
Si le Client le souhaite, il peut créer un compte personnel sur le site www.koishi.fr lui permettant d’accéder rapidement à son profil, à l’avancée des commandes, l’ historique des achats…
Le contrat de vente à distance est conclu au moment de la validation du paiement de la commande par le Client. La commande sera confirmée au Client par courrier électronique.
La Commande est validée une fois que le paiement effectué par le Client a été intégralement réalisé et la somme due reçue et encaissée par Koïshi.

6. Modalités de paiement

Le jour de la commande, le Client paie la totalité du prix comptant, par voie de paiement sécurisée, selon les modalités suivantes :

Par carte bancaire : CB, Visa ou Mastercard via la plateforme sécurisée
Par la plateforme Paypal

A défaut de paiement intégral du prix selon les modalités indiquées, le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des produits.
Après validation de la commande, lorsque le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal ou par carte bancaire est irrévocable.
La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

7. Livraison

Les frais de livraison sont précisés sur le Site, toutes taxes comprises, au cours du processus de Commande et devront être acceptés par le Client au moment de la validation de la Commande. Ils figureront sur une ligne spécifique et distincte de celle précisant le prix des Produits.
Certains produits du catalogue Koïshi étant sensibles à la chaleur, les livraisons seront programmées uniquement du lundi au mercredi, afin d’éviter le stockage des produits sensibles dans un entrepôt pendant les week-ends.

Les livraisons sont effectuées par
La Poste via COLISSIMO,
ou par le transporteur Mondial Relay*.

Toute commande passée les mercredis, jeudis et vendredis sera
déposée chez le Transporteur le lundi suivant.

Toute commande passée les samedis, dimanches, lundis et mardis sera
déposée chez le transporteur le mardi ou mercredi suivant

Les délais de livraison sont annoncés sur le Site et ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils excluent les samedis, dimanches et jours fériés, et seront indiqués dans le mail de confirmation de la commande.
Les livraisons étant effectuées par des prestataires externes (transporteurs, La Poste), la responsabilité de Koïshi ne pourrait être engagée en cas de non- respect de ces délais.
Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de l’entreprise Koïshi . En conséquence, le Client est tenu de vérifier, au moment de la livraison, que la commande est complète, conforme et n’a pas été endommagée.

En cas de dommage ou de non conformité, le Client s’engage à refuser la réception de la commande. Toute commande réceptionnée contre signature par le Client sera considérée comme étant conforme, complète et en parfait état au moment de la livraison.

* Indisponible pendant les mois les plus chauds, afin d’éviter l’exposition des produits cosmétiques à la chaleur lors d’une livraison de plus de 48h.

8. Réserve de propriété

Koïshi conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

9. Rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour au vendeur du produit en parfait état, non ouvert, dans son emballage d’origine avec opercule intact, pour échange ou remboursement.
Tout produit abîmé, incomplet, endommagé ou dont l’emballage a été ouvert ou déterioré ne sera pas repris.
Le Client devra joindre également une copie de la facture ou tout autre élément permettant d’identifier la Commande dont il s’agit, et son titulaire.
Dans le cas d’une livraison avec élément isotherme réfrigéré, le Client devra renvoyer le produit au vendeur avec cet élément ayant été préalablement réfrigéré pendant un minimum de 6 heures.
Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier à Koïshi (93 avenue Franchet d’Esperey, 81000 Albi – contact@koïshi.fr) sa décision de rétractation avant expiration du délai légal, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté, par courrier postal ou électronique. Koïshi procédera au remboursement des Produits achetés et des frais de livraison ; les frais de retour restant à la charge du client.
L ‘échange ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter le la réception des Produits renvoyés par le Client dans les conditions prévues au présent article.
Le retour du Produit est effectué aux risques et périls du Client. Si le colis est perdu, volé ou endommagé lors du retour produit, Koïshi se réserve le droit de refuser le remboursement du ou des produits retournés.

10. Garantie

Tous les produits fournis par Koïshi bénéficient de la garantie légale à raison des vices cachés des produits prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.
En cas de non conformité ou vice caché d’un produit vendu, il pourra être retourné à Koïshi qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : Koïshi – 93 avenue Franchet d’Esperey – 81000 Albi – France, dans un délai de trente jours après livraison.

11. Responsabilité

La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas de retard ou de non-exécution de ses obligations en raison d’un cas de force majeure. Koïshi, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, autres problèmes involontaires. Par ailleurs, Koïshi ne saurait être tenu responsable du manquement au contrat conclu en cas de grève ou perturbation des services postaux ou de transport et de communication.

12. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.koishi.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’entreprise Koïshi. Toute reproduction, exploitation, ou utilisation à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel, vidéo ou texte, est punissable par la loi.

13. Données à caractère personnel

Koïshi s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par le Client, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : Koïshi – 93 avenue Franchet d’Esperey – 81000 Albi – France

14. Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. En cas de litige, les parties s’engagent à rechercher une solution à l’amiable. À défaut, le Tribunal compétent sera celui d’Albi.